Darck crypt

17 mai, 2008

Gothique vampirique

Classé sous gothique — vlad6bathory @ 13:59

Il existe différents type de vampirisme. Tout d’abord il y a les personnes atteintes de porphyrie, le syndrome de Renfield (ou vampires sanguinaires) et les Vampyres.La porphyrie reste tout de même une hypothèse scientifique concernant les individus dits  » vampires « . Ces derniers sont assujettis à de nombreux symptômes: teint livide (dù au manque d’hémoglobine), pilosité abondante si exposition au soleil, déformation des dents (érichrodontie, les dents ainsi que les lèvres deviennent pourpre (ce qui est dù au dépôt de porphyrine, qui elle-même est due à la perte d’hémoglobine), sensibilité accrue au soleil (photodermatite: si le corps est exposé au soleil, la molécule de porphyrine capte l’énergie solaire et la convertie en cellule toxique et/ou pilositère), l’ail (contenant un composant chimique et provocant des crises chez le malade) et enfin les troubles neuropsychiatriques. Mais, contrairement au sida, la porphyrie n’est aucunement transmissible.

Le syndrome de Renfield, maladie psychologique très grave, pousse l’individu à boire du sang et se décrit en 4 stades: Le premier stade se manifeste par un incident bénin au cours de l’enfance où l’individu découvre qu’il peut être excitant de boire son sang. Mais il peut aussi se manifester chez l’adulte lors d’un accident grave. La personne se voit alors baigner dans beaucoup de sang et ressent l’envie d’y goûter. Le second stade est l’auto vampirisme, l’individu du premier stade peut alors ressentir le besoin ou le plaisir de boire son propre sang. Le troisième stade est la zoophagie qui mène à boire le sang des animaux. Le dernier stade est le stade le plus avancé dans le syndrome de Renfield, il mène au vampirisme clinique (ou sanguinaire) où l’homme boit le sang d’autres humains. Le vampire sanguinaire est conscient de ces actes, mais ne peut s’y résoudre, c’est une drogue.

Enfin il y a les vampyres, orthographié avec un  » y  » pour se détacher des mythes. Ils se costument en général de capes et mettent de fausses canines. Les vampyres se divisent en plusieurs clans basés sur le jeu de rôle  » Vampire : la mascarade « .

Gothique vampirique dans gothique 21719

Laisser un commentaire

LOISIRS ET ACTUALITES |
Modifier l'approche politiq... |
stadedijonfootball |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | laurinda
| brest2008terresetmersdebret...
| Commune de GODEWAERSVELDE