Darck crypt

15 mai, 2008

Qu’est que le gothisme ?

Classé sous gothique — vlad6bathory @ 21:40

Sachez tout d’adort que l’on ne devient pas gothique du jour au lendemain. C’est une chose que l’on sent et que l’on à en sois. Ce n’est pas parce que la petite pouf de la classe à décider que à partir de maintenant elle s’habillerais en noir pour faire rager ses parents etpour avoir l’air  » fashion » qu’elle est gothique. Le gothisme est avant tout un état d’esprit, un style de vie et de perception des choses . Chaque gothique à sa perception propre du gothisme.

Souvent, le mouvement gothique est confondu avec le satanisme, qui n’a pourtant rien a voir. Le gothique est simplement un manifestant du sois-même.
Physiquement, les gothiques ont une apparence bien à eux, qui a tendance a faire peur aux adultes ou aux vieux, et aussi dans le sens musical. Ils aiment du Marilyn Manson, du Korn etc. Essayez de mettre ce genre de musique à papi et observez sa réaction. Papi dira que c’est du bruit, et mamie fera  » c’est de son age ! ». Mais derrière ces apparences « violentes », se cache la grande sensibilité humaine…
Il faut savoir que les partisans gothiques ont (normalement) une passions plus ou moins artistique. Rien que la façon de s’habiller : certains font de leur apparence une oeuvre d’art. Et lorsqu’ils se regroupent dans les endroits sombres, ils font (ou malgré eux) une importante mise en scène. Les party dans les catacombes peuvent être réellement magnifiques !
Tout ça pour en arriver au fait : cette mise en scène justement, c’est la manifestation du sois-même : soit, froid, mélancolique, pessimiste… Ils se sont tous rendu compte du peu d’importance de leur propre vie… C’est pour cela que l’apparence est importante, car on l’a vu dans d’autres circonstances : comment se faire entendre sans choquer ? Sans faire un mouvement, une manifestation ? La plupart ont des difficultés dans la vie, et c’est ainsi qu’ils les expriment. Ils transforment leur tristesse dans la façon de s’habiller, ils la rendent concrète. Il n’a pas peur du jugement de l’autre, c’est un affront à l’uniformité, aux conventions, à toutes dominations. Un gothique est une personne d’une magnifique sensibilité.

Enfin il faut savoir que le mouvement gothique n’est pas un mouvement politique. De même, il n’est pas rattaché à un système de croyance religieuse spécifique. Mais, être gothique n’exclut pas le fait que certains puissent être politisés ou croyants.

Qu'est que le gothisme ? dans gothique gothique%20pix

Une Réponse à “Qu’est que le gothisme ?”

  1. kelkun ke tu connais pas dit :

    un gothique deja c’est une personne normal.Le gthisme c’est une religion.et ceux QUIsont anti-gothique eh b1 je les EMMERDE.bonne soiréé++

Laisser un commentaire

LOISIRS ET ACTUALITES |
Modifier l'approche politiq... |
stadedijonfootball |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | laurinda
| brest2008terresetmersdebret...
| Commune de GODEWAERSVELDE